Vendre facilement ces produits directement aux consommateurs

vendre en direct des poducteurs

 

Depuis le début de l’épidémie en France, et notamment des confinements, on voit naître une volonté des consommateurs d’acheter directement aux producteurs. Même si cette volonté existait déjà, elle a pris un nouvel essor avec la COVID 19. C’est pour cela qu’il est intéressant pour les producteurs et artisans qui le peuvent de vendre en direct aux consommateurs.

 

Les avantages de faire de la vente direct

Pour les producteurs, l'avantage de faire de la vente directe est de ne pas passer par les grands distributeurs qui imposent leurs tarifs, mais aussi de retrouver un contact privilégié avec les consommateurs.

 

De plus, il existe aujourd’hui de nombreux moyens et pratiques pour se mettre en contact avec les consommateurs. On peut ainsi proposer de la vente directement à la ferme ou à l’atelier, ce qui est très intéressant sur les belles saisons quand les touristes seront de retour. Mais aussi il est possible de vendre en ligne ses produits directement aux consommateurs de toute la France. 

 

Faire le choix de vendre en ligne

Quand on vend en direct aux consommateurs de sa localité, il est vrai que cela favorise le contact et les échanges. Cependant on touche qu’un certain panel de personne, donc pour toucher plus de client il est possible aujourd’hui de faire de la vente en ligne.

 

Il est vrai que se créer un site internet a un certain coût et quand on ne connaît pas les ventes qui peuvent être faites on peut être frileux. C’est pour cela qu’il existe de nombreux marketplaces afin de créer sa petite boutique en ligne.

Il est ainsi possible de tester la vente direct producteurs consommateurs en ligne à faible coût avec l’aide de ces plateformes dans le domaine de la logistique.

 

Les erreurs à ne pas faire quand on vends directement aux consommateur

 

Bien évidemment il ne faut pas se lancer dans la vente directe aux consommateurs les yeux fermés.

 

Avoir un lieu pour accueillir ses consommateurs.

Quand on vend dans sa ferme ou son atelier, ou en drive pour de la vente en ligne,  il faut pouvoir accueillir les consommateurs dans un cadre “convenable”. Il faut ainsi pouvoir permettre aux consommateurs de payer de manière convenable, mais aussi de mettre en valeur tous ces produits.

 

Choisir la plateforme en ligne qui vous convient le mieux.

Depuis le premier confinement en mars 2020, on a vu une forte augmentation des plateformes pour acheter directement aux producteurs. Une montée en puissance qui a vu apparaître des sites plus ou moins sérieux, mais surtout solides. Alors afin de bien choisir sa plateforme, le mieux est de voir depuis combien de temps le site existe. De plus, il faut voir tous les services proposés qui doivent répondre à ses besoins.

 

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Ne pas communiquer sur ces produits.

C’est une belle erreur de ne pas communiquer. Quand on ne travaille pas avec une grande surface, il faut apporter sa propre communication. Il est vrai que beaucoup de consommateurs souhaitent acheter en direct chez les producteurs mais s’ils ne vous connaissent pas, ils ne viendront pas. Il faut ainsi ne pas hésiter à se créer une page Facebook et surtout informer ses internautes et autres consommateurs de la création de vos boutiques en ligne. Même si vous êtes sur plusieurs plateformes, vous pouvez mettre tous les liens et les consommateurs n’auront plus qu’à choisir.

 

Marine

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