Pheed.com du nouveau pour le kikoolol ?
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- Catégorie : Tendances
- Publié le mardi 23 octobre 2012 11:00
- Écrit par Vincent Massin
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Foire aux tags et à la quête des followers,Pheed propose un nouveau réseau social où il est possible de monétiser son compte. L'idée de base, l'innovation du site, est de mixer les attraits des concurrents (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Myspace) en un seul service. La mécanique est toujours la même : je crée un compte, je fais la promo de ma vie et des mes journées, je suit des gens et ils me suivent. Le modèle économique est par contre limpide, étant donné que le sel novateur du service vient du fait qu'il est possible de faire des accès premium et donc payants, aux posts partagés. C'est quoi ce Twitter Killer dont tout le monde parle ?
Il a fait fumer les femmes
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- Catégorie : Web marketing
- Publié le lundi 22 octobre 2012 12:00
- Écrit par Vincent Massin
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Ancienne réclame typique (via ccdmassmedia)Avant Bernays, la commercialisation de produits se focalisait essentiellement sur l'avantage fonctionnel d'un produit. Si les riches pouvaient s'offrir des articles considérés comme inutiles, les classes moyennes se contentaient de consommer "utile" (alimentation, habillement..). Bien sûr, il existait déjà auparavant une industrie avec ses promotions, mais il s'agissait d'une communication somme toute rudimentaire (en dehors des charlatans et leurs produits miracles).
C'est après avoir vu la capacité des foules européennes à se mobiliser sur des credos guerriers, que le neveu de Freud s'intéressa aux principes d'influence des masses par l'information en temps de paix.
Playlist de la rentrée
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- Catégorie : Détente
- Publié le jeudi 11 octobre 2012 10:00
- Écrit par Vincent Massin
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Festival du Pont du GardBon l'été est fini, c'est la rentrée et justement c'est le moment de sorties, de nouveautés musicales (ou de re-découvertes) et les festivals qui continuent.
Une petite fournée de l'aperiteam, glanée sur des blogs musicaux, sur Nova, dans de vieilles compils, d'obscurs forums, ou sur des applis de trending musical : le web fourmille d'artistes à écouter hors des canaux mainstream.
Au passage, je termine cette playlist par un petit clin d'oeil à DJ Méhdi, pour "l'anniversaire" de sa disparition, avec un clip hommage humouristique parodiant l'original Signatune, juste excellent.
De la synchro à Shazam
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- Catégorie : Tendances
- Publié le mercredi 10 octobre 2012 15:00
- Écrit par Vincent Massin
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Flat Eric et la pub Levi'sLa publicité à largement évolué depuis plusieurs décennies. Elle à été confronté a une multiplication de supports et d'approches. Longtemps l'impression à été l'arme de communication massive, puis la radio s'est imposée dans les foyers et enfin la réclame audiovisuelle est devenue le "must" pour la marque a portée nationale et internationale. Cela donne maintenant une communication multicanal, et si à l'heure du brand content, du content marketing, des réseaux sociaux et le sens du mot publicité est devenue polymorphe, la star de la diffusion reste le spot-tv (et spot-ciné).
Le spot-tv faisant appel à l'image et au son, la partie qui m'intéresse dans cet article est la dimension audio de audio-visuelle. Dans la publicité il existe différents termes distinctifs : le logo sonore, le jingle, plus largement le design sonore et enfin la bande son (ou synchro).
Et à l'image du cinéma et de ses BO commandées ou non (aux vendeurs comme Hans Zimmer, Maurice Jarre, Ennio Morcione, mais également Daft Punk ou Chemical Brothers), de la BO sur mesure ou playlistée dans les Jeux Vidéos, ainsi que des séries télévisées, la publicité s'appuie largement sur des bandes sonores pour illustrer son sujet : la synchro
Le coeur entre 2 chaises
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- Catégorie : Vie d'agence
- Publié le mardi 18 septembre 2012 11:30
- Écrit par Vincent Massin
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Visuel réalisé par BulleIl y a quelques mois, un jeune écrivain originaire de Lavardac est venu nous présenter sa première création littéraire.
Nous avons tout de suite pris le parti de rendre service à ce jeune auteur volontaire, déterminé à mettre toutes les chances de son côté pour réussir, en lui réalisant sa couverture et ses supports de réseaux sociaux.
On aime les gens entreprenants (surtout en cette période de morosité) et les gens originaux, et Frédéric Monceau fait sans nul doute partie de ceux là. D'abord dans son attitude où on sent son envie de bien faire, suivie de sa spontanéité et de sa passion, mais c'est également dans son sujet qu'il se distingue.