Apéripub - On est des poches on fait d'la pub

Génération Y expliqué à un baby-boomer

skrillex-cartoonSkrillex, icone Y dans un futur Disney ?La génération Y( "igrec", ou why en anglais) on en parle souvent malgré leurs contours mal définis, alors qu'ils sont finalement une description assez fidèle des "digitals natives". Pour rappel : génération X 1959-1979 (mes parents), génération Y 1979-1996 (les 15<33 ans) et la génération Z d'après 1996 (les enfants et les écoliers actuels)

Lire la suite →

Il a fait fumer les femmes

Vieille réclame (via ccdmassmedia)Ancienne réclame typique (via ccdmassmedia)Avant Bernays, la commercialisation de produits se focalisait essentiellement sur l'avantage fonctionnel d'un produit. Si les riches pouvaient s'offrir des articles considérés comme inutiles, les classes moyennes se contentaient de consommer "utile" (alimentation, habillement..). Bien sûr, il existait déjà auparavant une industrie avec ses promotions, mais il s'agissait d'une communication somme toute rudimentaire (en dehors des charlatans et leurs produits miracles).

C'est après avoir vu la capacité des foules européennes à se mobiliser sur des credos guerriers, que le neveu de Freud s'intéressa aux principes d'influence des masses par l'information en temps de paix.

Lire la suite →

Un petit mot du barman

Apéripub, c’est votre minute apéritive pour picorer de la pub piquante, de l'actu savoureuse, un cocktail de rasades de web bien fraîches et de découvertes musicales...

Retrouvez-nous

Pub revive test