Apéripub - On est des poches on fait d'la pub

Patrick Longevial Coiffure, meilleur site Internet Business Trophy 2014

La récompense Business Trophy 2014

Ce n'est pas sans une once de fierté que nous vous annonçons une chouette nouvelle : notre client a reçu un prix pour la création de son site Internet réalisé par nos équipes !!!

 

Le Business Trophy, une récompense mais encore ?

Business Trophy 2014Intégralement composé de professionnels issus de divers métiers de la coiffure, le jury a la lourde responsabilité de décerner un prix dans les catégories suivantes : Meilleure revente de produits en salon, Meilleure architecture de salon, Meilleure stratégie de développement durable, Meilleure stratégie marketing, Meilleur « coach », Meilleure innovation et ... Meilleur site Internet !

Passons sur le fait que ce jury avait bons goûts et attardons-nous plutôt sur le pourquoi de cette récompense : le design, la prise de rendez-vous en ligne et l'approche communautaire.

 

Longevial et Bossa Moda, une personnalité forte revendiquée

L'une des premières choses qui saute aux yeux lorsque l'on rentre dans un des salons est son identité visuelle : la scénographie, le mobilier, l'environnement entier révèlent l'image et les codes propres à chacune des 2 entités. Patrick Longevial Coiffure se veut sobre, épuré, élégant. Bossa Moda quant à lui est résolument citadin et punchy.
Chaque style et son concept appellent une clientèle cible et le blog en place ne pouvait techniquement pas assumer les grands projets de la team Longevial.

L'enjeu était donc double :

  • Retranscrire graphiquement sur les sites, le design de l'espace des salons de coiffure
  • Équiper les 2 sites des dernières technologies telles que le responsive et du système de prise de rdv en ligne.

Home site Patrick Longevial Coiffure

Home site Internet Bossa Moda

 

Révolutionner la coiffure sans rendez-vous et préserver les valeurs d'une enseigne

Aller chez le coiffeur, même à l'improviste

Le concept de Patrick Longevial est somme toute assez simple : répondre aux attentes d'une clientèle exigeante. Et dans les exigences figure bien haut placée : l'urgence capillaire.
Comprenant très tôt que recevoir uniquement sur réservation n'était pas satisfaisant, Patrick Longevial a bousculé le monde de la coiffure en proposant la « coiffure sans rendez-vous ».
Petite parenthèse, ce monsieur a rendu un fier service à beaucoup de têtes chevelues en recherche urgente d'une solution efficace et i-mm-é-dia-te-ment.

 

Mais alors, pourquoi prendre son rendez-vous en ligne ?

En ayant en tête la spécificité de cette enseigne de coiffure, la mise en place d'un système de réservation en ligne peut alors vous paraître surprenante. Et bien... pas du tout ! Patrick Longevial, encore une fois, ne fait que s'adapter aux exigences de sa clientèle. Rien ne vous empêchera de vous arrêter à l'improviste dans un des salons au détour d'une promenade.

Mais imaginez-vous au travail ou à la maison, avec une envie subite de changements capillaires ou un besoin viscéral de rafraîchir cette tignasse. Vous ne jurez que par Jérôme, votre coiffeur du salon d'Agen pour votre coupe et votre couleur et hors de question d'aller dans un autre salon avec un autre coiffeur.

Gagnez du temps et rendez-vous sur le site Longevial ou Bossa Moda et choisissiez : Qui, Où, Quoi et Quand

Rdv en ligne LongevialSystème de réservation en ligne Bossa Moda CoiffureConfirmer son rdv en ligne sur Longevial Coiffure

 

C'est quoi ce système de réservation en ligne ?

Il nous fallait proposer une solution simple d'utilisation à la fois pour les collaborateurs de Patrick Longevial et leur clientèle. D'où ce développement sur mesure, dont une partie sur la plateforme d'Ikosoft.

Concrètement, comment ça marche ?
L'internaute se rend sur son site préféré via ordinateur / smartphone / tablette pour prendre son rdv.
Après s'être connecté à son espace personnel, il peut définir : la date de son rdv, le créneau horaire et le forfait/prestations puis, une liste de disponibilités.
Après validation de son choix, le client reçoit un sms de confirmation et de rappel.
Ou comment gagner du temps pour prendre un rdv chez son coiffeur.

Si pour l'instant, la plupart des salons utilisent l'interface par défaut du module du prestataire, une révision ergonomique sur mesure est à l'étude en vue de réduire au maximum les rebonds qui en découlent.

Interface du module de réservation IkosoftInterface de réservation en ligne Bossa Moda par Bulle Communication

On l'a dit, l'image et les valeurs véhiculées par l'enseigne sont primordiales pour elle. Afin de garder une parfaite cohérence avec le design et l'esprit des sites, l'interface du module par défaut du prestataire a donc été personnalisée.

Et pour réserver son rdv coiffeur sans se prendre la tête, les sites et l'interface de réservation sont responsive et compatibles avec ordinateur / smartphone / tablette.

Coup double, ce module est un gain de temps pour les clients du salon de coiffure mais également pour les collaborateurs de Longevial. Grâce à lui, plus aucun risque de surcharge de planning, de couac au niveau du temps d'attente, ect... Le temps est occupé par le coeur de leur métier, la coiffure.

 

Interface conviviale pour une communauté assumée

Patrick Longevial c'est aussi l'esprit de team et de communauté. À l'heure des Facebook, Pinterest, Instagram et autres réseaux sociaux, il était juste évident pour eux d'instaurer sur les sites, la notion de partage et d'échange avec leurs clients.
On y retrouve des trucs et astuces, des conseils de pros, des promos,...
Les collaborateurs de chaque salon peuvent s'exprimer sur la page qui leur est dédiée : les produits préférés agrémentés de conseils, leurs bonnes adresses pour sortir dîner et faire la fête, la playlist du moment,...

Je vous vois venir, vous allez me dire que c'est tellement convenu de dire ce genre de choses sur un de ses clients.
Mais soyons honnêtes, c'était vraiment un projet sympa. Patrick Longevial ce n'est pas juste une chaîne de salons de coiffure. C'est une identité forte, une tribu dans laquelle l'esprit d'équipe prime sur l'individualisme, une atmosphère conviviale avec une pointe de folie.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Jennifer Couteau

Commentaires

Un petit mot du barman

Apéripub, c’est votre minute apéritive pour picorer de la pub piquante, de l'actu savoureuse, un cocktail de rasades de web bien fraîches et de découvertes musicales...

Retrouvez-nous

Pub revive test