La bonne pratique de TripAdvisor

Nous, les Français, c'est bien connu, nous sommes des précurseurs. En sommes nous bien sûr ? Car aujourd'hui alors que je peine à convaincre mes clients prestataires de tourisme qu'on ne peut pas ignorer TripAdvisor et autres, regardez ce que je trouve dans un livret d'acceuil en Tanzanie, dans un hôtel qui n'a pas l'électricité.

Fallait-t-il vraiment se rendre au bout du bout du monde pour trouver :

LA bonne pratique TripAdvisor

kasha trip advisor

C'est tout bête, mais il ont bien compris l'intérêt des avis en ligne.

Vous voulez du concret ?

C'est amusant, comme par hasard, cet hôtel a la meilleure note sur sa zone dans TripAdvisor. (Devinez pourquoi je l'ai choisi pour mes vacances.)

Malgré sa toute petite capacité, sa fiche contient 49 avis alors que le second dans le listing n'en contient que 21.

Vous pensez qu'en France c'est différent ?

Une récente étude Opinionway a déterminé que 82% des Français utilisent Internet pour préparer leur séjour. Si leur premier critère (82%) reste la comparaison des tarifs, les suivants sont les photos (56%) et les avis (51%).

Si après ça, vous ne surveillez pas votre fiche TripAdvisor et n'invitez pas vos clients à laisser des avis, je me fâche.

Et celui qui me demande un système de réservation par minitel, je le mord !

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