Comprendre une créa, trois exemples de couv' faites maison
- Détails
- Catégorie : Vie d'agence
- Publié le mardi 29 janvier 2013 12:00
- Écrit par Vincent Massin
- Affichages : 13485
Cette année, hors webdesign et créations de logos, j'ai eu 3 cas de couvertures à réaliser (enfin un travail collectif bien sûr : Caro et moi). On se rend compte souvent lorsqu'on travaille sur la symbolique, que certaines choses paraissent évidentes, alors que d'autres ne sautent pas aux yeux. Ce qui est certain toutefois, c'est la force de suggestion que peut avoir un travail sans qu'il soit explicite visuellement. On reste toutefois dans un travail d'agence et non dans un cadre artistique pur, donc il ne s'agit pas là d'oeuvre pour lesquelles j'ai une grande prétention.
J'ai donc repris 3 cas, et détaille brièvement mes intentions graphiques au service du sujet imposé.
Les 50 pistes qu'il fallait écouter en 2012
- Détails
- Catégorie : Vie d'agence
- Publié le lundi 31 décembre 2012 17:00
- Écrit par Vincent Massin
- Affichages : 10312
Photo SXCDans le désordre le plus total, histoire de n'influencer personne (car placer une piste devant une autre toute aussi bonne est un exercice périlleux et injuste). Donc 50 morceaux marquants de 2012 (non pas de Gnagna stailme), à l'instar des listes du genre Tsugi, Inrocks, NRJ12 et autres...
Donc on passe du calme au moins calme, en flirtant avec l'ultramainstream ainsi que le total nobody de la blogosphère (si vous saviez le nombre de gamin de 17 ans qui postent des tueries vous ne seriez plus inquiet pour la création musicale).
aperisounds de fin 2012
- Détails
- Catégorie : Vie d'agence
- Publié le lundi 10 décembre 2012 17:59
- Écrit par Vincent Massin
- Affichages : 4240
Au moment de faire la sélection de l'année 2012, on vous fait celle de cette fin d'année : une selection entre mainstream et Überground. 20 sons qui font frémir la toile ces derniers mois (une sélection, pas un classement)
Des remix ou des originaux aux nationalités bigarrées : des francais (Toys, Kavinski, Degiheugi) italien (Fare Soldi) Jamaicain (Major Laser), Japonais (Benzel), Australien (Flume) Uk (Vacationer, Django Django) et US (Zion, Jesus Piece, Big Boi, Mackelmore, Gigamesh, Viceroy, Beat Culture, AltJ, I-D online)
Maintenant il reste à lister les tracks les plus marquantes de 2012... pas facile.
Surtout lorsqu'on creuse un peu ce qui se fait à droite à gauche, un top est vraiment vraiment unique (whyd 1, whyd 2 , hypem, mixmag, et surtout tsugi)
Cette semaine c'est melon !
- Détails
- Catégorie : Vie d'agence
- Publié le jeudi 27 décembre 2012 11:10
- Écrit par Yann Charlou
- Affichages : 5276
Être reconnu pour son travail fait toujours plaisir. Puisque c'est les vacances et que ça ne dérangera personne, l'agence modeste et pragmatique s'autorise une exceptionnelle petite séance de mélonnage en règle.
Apéripub... ok mais c'est qui ?
- Détails
- Catégorie : Vie d'agence
- Publié le jeudi 22 novembre 2012 13:00
- Écrit par Vincent Massin
- Affichages : 6143
Un cadre frais et inspirant
MAJ : 22/11/12
Ça résume bien notre "addiction" au sujet : fans de nouvelles technologies, mordus de pubs décapantes, dénicheur de tendances, drogués de musique inspirantes... On boit de la pub comme des "poches". Pourquoi des poches ? D'abord pour le clin d'oeil à notre coté festayres de retour de féria, et ensuite pour l'identité sud du mot poche (au lieu de sachet)
Depuis les origines de "bulle-comm" on ne compte plus les heures de repas, d'apéro et de soirée (et les parties de belotes - sans moi), à refaire le monde de la comm', et à débattre de sujet philosophiques ...