Agences et annonceurs : les communicants d'Aquitaine

aquitaine, région européenne

L'Association des Professionnels Aquitains de la Communication vient de rendre son rapport sur le sondage pour l'Observatoire des métiers de la communication 2013, partenariat avec le Conseil Régional d’Aquitaine. 72% des répondants sont des annonceurs (la société qui cherche à communiquer), et 35% des agences (aux profils divers et variés), un panel constitué essentiellement d'adhérents de l'association. Une étude instructive sur l'état des lieux de la profession dans notre Région.

Personnellement, en complément des conclusions de l'étude, je retire quelques infos notables (je m'intéresse ici à notre situation et celle de nos confrères), qui vont à l'encontre de quelques idées reçues que nous entendons ici ou là :

 

 

C'est de bon augure, pour nous qui entamons notre 10ème année d'existence, cela confirme que le tissu local est propice au développement économique des nouvelles technologies : il faut prendre cela comme une bonne nouvelle.

Infographie Observatoire Communication Aquitaine 2014

Observatoire des Métiers de la Communication en Aquitaine 2013 APACOM – Conseil régional Aquitaine en partenariat avec Cohda, CECA, 10h11 from APACOM

 

 
 

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