Apéripub - On est des poches on fait d'la pub

Le time lapse, la revanche de la photo

Le time lapse :

le "Genie" de chez SYRP

Photo : Le "Genie" de chez SYRP

La HD se démocratisant et les mémoires des appareils photo devenant de plus en plus grandes, on assiste à une explosion du time lapse sur la toile.

Définition wiki du time lapse

Le principe de base étant qu'une animation fonctionne à 24 images/secondes, on fera en sorte de remplir les 24 images de la seconde par des prises de vues à intervalles régulières, la difficulté étant entre autre de trouver le bon intervalle. On obtient ainsi une image accélerée du temps réel (par exemple la course nocturne de la lune défilant dans la ciel)

Les fans d'astronomie sont d'ailleurs servis en la matière, on ne compte plus les vidéos ou l'on suit la trajectoire de la voie lactée, des trainées d'étoile avec un long temps d'exposition. Mais on trouve toutes sortes de sujets hors astronomie, qu'ils soient amateurs ou professionnels. Certaines même servent de supports dans des campagnes de communications 

Si par hasard l'envie de faire votre propre video vous prenait, sachez qu'il vous faudra au moins un bel appareil "reflex" numérique, d'un trépied stable et un intervallomètre  (qui permet de programmer les déclenchements photos). Certains remplacent le trepied par un système coulissant, permettant à l'appareil de se déplacer au fur et à mesure de la vidéo.

Enfin, passage obligé il vous faudra passer le tout par un logiciel de montage (prévoir un ordinateur assez performant).

Voici donc ma petite sélection de videos favorites, glanées sur le web depuis plusieurs mois : 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires

Un petit mot du barman

Apéripub, c’est votre minute apéritive pour picorer de la pub piquante, de l'actu savoureuse, un cocktail de rasades de web bien fraîches et de découvertes musicales...

Retrouvez-nous

Pub revive test