Apéripub - On est des poches on fait d'la pub

TedX ces 15 minutes disruptives

Apparu aux États-Unis en 1984, et ensuite rapidement étendu à travers le monde, les conférences Technology-Entertainment-Design se présentent sous le format de type stand-up. Un orateur vient présenter à l'assemblée un projet censé changer le monde, censé propager des idées bienfaitrices. Les sujets peuvent aussi bien porter sur l'eau, que la faim en Afrique, ou bien sur des innovations technologiques promettant d'améliorer l'humanité. Alliant force de conviction et idée disruptive, le "candidat" lauréat remportera alors le bénéfice d'une bourse de 100 000 dollars et amorcera la mise en œuvre de son souhait. C'est là, un concept annonciateur du crowfunding dont raffolent les blogs de nos jours.
Depuis la franchise s'est internationalisée dans divers TED qui ont fait des petits et qui essaiment leurs filiales à travers le monde : les TEDx.

La définition Wiki

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Google et Robot sapiens

 logo androidCes derniers jours un événement qui est resté relativement discret sur la toile, a été révélé par le principal intéressé : Google, cette pieuvre qui étend ses tentacules dans toutes les directions (paiement, voiture autonome, cloud, browsers, réseaux sociaux, réseau fibre, services de réservations, musique, vidéo, ...) a fait signer une recrue plus qu'emblématique. Il s'agit en effet du controversé mais très influent Ray Kurzweil, l'un des gurus du transhumanisme.

Autant dire que chez Google on passe à des choses très sérieuses. (édit : depuis la rentrée, les grands sites se sont mis à relayer l’info).

 

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Pheed.com du nouveau pour le kikoolol ?

pheed

Foire aux tags et à la quête des followers,Pheed propose un nouveau réseau social où il est possible de monétiser son compte. L'idée de base, l'innovation du site, est de mixer les attraits des concurrents (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Myspace) en un seul service. La mécanique est toujours la même : je crée un compte, je fais la promo de ma vie et des mes journées, je suit des gens et ils me suivent. Le modèle économique est par contre limpide, étant donné que le sel novateur du service vient du fait qu'il est possible de faire des accès premium et donc payants, aux posts partagés. C'est quoi ce Twitter Killer dont tout le monde parle ?

 

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RT, l'art du tweet

twitter-en-20122012.twitter.com/Twitter, c'est le réseau le plus simple à utiliser et pourtant étrangement beaucoup d'internautes le regardent d'un œil torve… si si !

Cette difficulté d’appréhender l'intérêt de twitter (je veux dire de twittÉ, pas twittEUR) vient de leur approche du réseau social : je vais sur internet pour acheter et pour faire ma correspondance. Correspondance à l'origine par les mails (les petits chats pour les dames, les PowerPoint rigoloporno pour les hommes) puis messenger, jusqu’à facebook. Tout ceci tourné vers son cercle habituel, voir même vers des cercles de gens perdus de vue. Ce billet sur medium explique bien cette différence entre le social à la facebook (ma vie d'avant, ma vie habituelle, mes (non) réactions aux premières couches du petit de mon ex-copine de lycée) et twitter (ma vie et mes réactions à des infos de société, le monde et aux inconnus). À ceux-là, je vais vous éclaircir quelques points sur le gazouillage.

 

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De la synchro à Shazam

mr-oizoFlat Eric et la pub Levi'sLa publicité à largement évolué depuis plusieurs décennies. Elle à été confronté a une multiplication de supports et d'approches. Longtemps l'impression à été l'arme de communication massive, puis la radio s'est imposée dans les foyers et enfin la réclame audiovisuelle est devenue le "must" pour la marque a portée nationale et internationale. Cela donne maintenant une communication multicanal, et si à l'heure du brand content, du content marketing, des réseaux sociaux et le sens du mot publicité est devenue polymorphe, la star de la diffusion reste le spot-tv (et spot-ciné).

Le spot-tv faisant appel à l'image et au son, la partie qui m'intéresse dans cet article est la dimension audio de audio-visuelle. Dans la publicité il existe différents termes distinctifs : le logo sonore, le jingle, plus largement le design sonore et enfin la bande son (ou synchro).

Et à l'image du cinéma et de ses BO commandées ou non (aux vendeurs comme Hans Zimmer, Maurice Jarre, Ennio Morcione, mais également Daft Punk ou Chemical Brothers), de la BO sur mesure ou playlistée dans les  Jeux Vidéos, ainsi que des séries télévisées, la publicité s'appuie largement sur des bandes sonores pour illustrer son sujet : la synchro

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Un petit mot du barman

Apéripub, c’est votre minute apéritive pour picorer de la pub piquante, de l'actu savoureuse, un cocktail de rasades de web bien fraîches et de découvertes musicales...

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