Apéripub - On est des poches on fait d'la pub

Les Doodles, la bonne idée de Google

Les JO sont finis et vous l'aurez tous remarqué, Google nous aura gratifié pour l'occasion de plusieurs illustrations de pages (appelées Doodle) et même de petits jeux.

C'est l'occasion de revenir sur ce concept de Doodle qui apparait dès les premières années de l'histoire de Google. Il s'agissait au départ d'une "fantaisie" destinée à orner un peu le logo coloré du moteur de recherche, en quelques occasions de l'année. (la première version serait un test effectué par Sergei Brin avec Gimp en 1998)

logo réalisé par Sergei Brin doodle     doodledoodle

 

Lire la suite →

Fancy, le futur Pinterest-killer d'Apple

fancy-vs-pinterestFancy est dans l'actualité avec ces rumeurs d'achats, mais deux précisions avant tout :

  • Apple n'a pas encore acheté Fancy mais y pense fortement http://t.co/0ZeXIpvR
  • Fancy n'est pas exactement le même service que Pinterest mais y ressemble sur certains points importants.

Mis en place par les cofondateurs de Facebook et de Twitter, excusez du peu, cette start-up orientée social-marketing tente de prendre la vague "initiée" (entre 2008 et 2010) par le site d'un ancien de Google... Petite description d'un site qui monte depuis quelques mois de l'autre coté de l'Atlantique (le site est déjà en version française!) mais qui est financé entre autres par PPR (vous savez le conglomérat de François Pinault?), sensible à ce business.

Lire la suite →

La mort de l'impression ou non ?

source : mashable / LGÀ la vue des perspectives de développement des supports numériques en matiere de communication et de médias en général, il parait logique de s'interroger sur la survie de la technique de l'impression dans notre environnement. Alors certains penseront que c'est presque un enième marronnier sur le sujet, mais il s'agit là plutôt d'un tour d'horizon des perspectives de développement du secteur. 

Lire la suite →

Pinterest, ça te sert à rien ?

Pinterest :style décoToi l'annonceur qui cherche des supports de notoriété innovants (et visible), et toi le communiquant qui cherche de nouvelles pistes pour satisfaire son client, ne ricannes pas en lisant ce titre. Je vais te donner quelques pistes de reflexions sur le sujet.

Pinterest est train de conquérir un public de plus en plus large en France. Même si sa présence est encore jeune ici (depuis neuf mois environ, sachant que le site date de 2011), et que son public reste feminin "connecté" sa tendance est à l'élargissement.

Lire la suite →

Le time lapse, la revanche de la photo

Le time lapse :

le "Genie" de chez SYRP

Photo : Le "Genie" de chez SYRP

La HD se démocratisant et les mémoires des appareils photo devenant de plus en plus grandes, on assiste à une explosion du time lapse sur la toile.

Lire la suite →

Un petit mot du barman

Apéripub, c’est votre minute apéritive pour picorer de la pub piquante, de l'actu savoureuse, un cocktail de rasades de web bien fraîches et de découvertes musicales...

Retrouvez-nous