Apéripub - On est des poches on fait d'la pub

Fils de pub

FRENCH FUSE

Prendre quelques synchros de pubs connues, les remixer avec les identités sonores de plusieurs marques bien connues, utilsier deux tables et vous obtenez un sacré mix. Faut être un beau fils de pub pour nous sortir cette bonne petite claque sonore.

 

 

 

 

 

Evitez ces erreurs habituelles sur votre site, elles font fuir vos visiteurs

  web-evolution

On l'a tous vecu au moins une fois ! Vous êtes là, tranquille, détendu, en train de naviguer sur le web à la recherche de 2 ou 3 infos (ou par pure curiosité) … Vous y êtes là ?! SOUDAIN…une rage intérieure vous envahit, un moment de crispation insoutenable ! Que s'est-il passé ? Vous venez d'arriver sur le site de l'horreur, le site où la conception graphique et/ou ergonomique, a été…comment dire…bâclée, expédiée, gâchée, sabotée, sabrée, salopée, torchée bref totalement irréfléchie. Horripilant n'est-ce pas ?! Quand on sait que 44% des internautes se barrent en moins de 1 minute (étude Benchmark group) lorsqu’un site leur semble hostile. Pour la plupart ce sont des faux pas de conception, des tactiques obsolètes ou pires juste un mépris flagrant du bon sens. Sites en full flash, collecteurs de mails, autorefresh, parallaxe foireux ... quelques erreurs communes qui rendent vos visiteurs fous:

 

 

Lire la suite →

Ces chanteurs qui ont essayés, la revanche

salut c est cool   Comprendre   YouTube

Et attention il s'agit de la crème des vidéos OFFICIELLES artistes (on ne sait jamais) : ces chanteurs qui ont essayés, le retour. Lequel d'entre eux se montrera digne de CHRISTIANA et son RISPECT, Dadane, Jul ou Amandinedu38 ?

Lire la suite →

Les pires enseignes, du fail en façades

pires-enseignes-magasins7007

Les studios de conception sont souvent sollicités pour la création, l'impression et pose d'enseignes de magasins.

S’il nous arrive de travailler sur le nom de la marque et l'identité graphique qui remplissent ces enseignes, cela peut se limiter d'un travail sommaire de maquette avec texte et photos fournies. Ce qui laisse peut de place au graphiste, et beaucoup à l'annonceur.

En me promenant un peu partout en France il m'arrive du coup d'être souvent interpellé par telle ou telle enseigne :  usage de Comics Sans MS pire typo du monde, emploi de dégradés illisibles et criards, choix de photos horribles en 25 dpi ou de crissantes fôtes de frappes... tout un programme visuel.

Mais ce qu'on remarque, c'est qu’il y a un domaine ou les commerçants et artisans s'échinent particulièrement à se faire remarquer, en utilisant ultra fréquemment la même technique…

 

Lire la suite →

Design is watching you

aperipub8049Le design est partout : dans nos sites web (l'ergonomie UX et UI), dans vos meubles (la chaise Starck), les voitures (le tableau de bord intuitif), les smartphones (l'usage tactile de l'appareil et sa prise en main) et dans l'architecture.

Mais ça, c'est la partie "tendance" de l'iceberg car sans doute, le design est vraiment tout autour de nous. Car à partir du moment où un objet se doit d'être préhensile et/ou paramétrable, on trouve des bataillons d'ingénieurs chevronnés ou improvisés pour concevoir ces fonctionnalités et rendus.

Tout y passe : brosse à dents, fer à repasser (même des versions pour hackers), poignée de porte, télécommande, tournevis, molette de four à micro-ondes, spray nettoyant, souris, chaises de bureau bref... le design pour tout et pour tous est devenu incontournable, même s'il se fait parfois si banal qu'il ne paraît plus être volontaire, mais juste évident. (comme un bon trucage si bien travaillé, qu'il ne se voit pas).

Lire la suite →

Un petit mot du barman

Apéripub, c’est votre minute apéritive pour picorer de la pub piquante, de l'actu savoureuse, un cocktail de rasades de web bien fraîches et de découvertes musicales...

Retrouvez-nous

Pub revive test