Evitez ces erreurs habituelles sur votre site, elles font fuir vos visiteurs
- Détails
- Catégorie : Détente
- Publié le lundi 20 octobre 2014 10:00
- Écrit par Vincent Massin
- Affichages : 36256
On l'a tous vecu au moins une fois ! Vous êtes là, tranquille, détendu, en train de naviguer sur le web à la recherche de 2 ou 3 infos (ou par pure curiosité) … Vous y êtes là ?! SOUDAIN…une rage intérieure vous envahit, un moment de crispation insoutenable ! Que s'est-il passé ? Vous venez d'arriver sur le site de l'horreur, le site où la conception graphique et/ou ergonomique, a été…comment dire…bâclée, expédiée, gâchée, sabotée, sabrée, salopée, torchée bref totalement irréfléchie. Horripilant n'est-ce pas ?! Quand on sait que 44% des internautes se barrent en moins de 1 minute (étude Benchmark group) lorsqu’un site leur semble hostile. Pour la plupart ce sont des faux pas de conception, des tactiques obsolètes ou pires juste un mépris flagrant du bon sens. Sites en full flash, collecteurs de mails, autorefresh, parallaxe foireux ... quelques erreurs communes qui rendent vos visiteurs fous:
3 conseils pour faire couler son site e-commerce!
- Détails
- Catégorie : Web marketing
- Publié le mercredi 1 octobre 2014 13:40
- Écrit par Jennifer Couteau
- Affichages : 15313
Beaucoup pensent encore que créer un site e-commerce nécessite peu de budget et d’investissement personnel. Pourtant, s’il suffisait de deux ou trois clics et quelques centaines d’euros pour pouvoir vivre de son site, cela se saurait!
Voici donc trois conseils à ne surtout pas suivre si l’on souhaite réussir son projet e-commerce!
Les pires enseignes, du fail en façades
- Détails
- Catégorie : Détente
- Publié le lundi 8 septembre 2014 12:00
- Écrit par Vincent Massin
- Affichages : 20350
Les studios de conception sont souvent sollicités pour la création, l'impression et pose d'enseignes de magasins.
S’il nous arrive de travailler sur le nom de la marque et l'identité graphique qui remplissent ces enseignes, cela peut se limiter d'un travail sommaire de maquette avec texte et photos fournies. Ce qui laisse peut de place au graphiste, et beaucoup à l'annonceur.
En me promenant un peu partout en France il m'arrive du coup d'être souvent interpellé par telle ou telle enseigne : usage de Comics Sans MS pire typo du monde, emploi de dégradés illisibles et criards, choix de photos horribles en 25 dpi ou de crissantes fôtes de frappes... tout un programme visuel.
Mais ce qu'on remarque, c'est qu’il y a un domaine ou les commerçants et artisans s'échinent particulièrement à se faire remarquer, en utilisant ultra fréquemment la même technique…
Ces chanteurs qui ont essayés, la revanche
- Détails
- Catégorie : Détente
- Publié le jeudi 31 juillet 2014 15:09
- Écrit par Vincent Massin
- Affichages : 15020
Et attention il s'agit de la crème des vidéos OFFICIELLES artistes (on ne sait jamais) : ces chanteurs qui ont essayés, le retour. Lequel d'entre eux se montrera digne de CHRISTIANA et son RISPECT, Dadane, Jul ou Amandinedu38 ?
J'irai d'Irak à Google Noto Fonts
- Détails
- Catégorie : Tendances
- Publié le dimanche 27 juillet 2014 22:52
- Écrit par Vincent Massin
- Affichages : 20463
D'Irak ! Je devrais plutôt parler de Mésopotamie ! Ce berceau de civilisations telles que Sumer. J'y reviens juste après.
Dans mon travail, on se doit de jongler entre images et mots, avec leurs symboles et leurs charges émotionnelles, plus ou moins partagés par tout un chacun. Les mots sont employés dans la plupart des supports de communication :des affiches aux magazines en passant par la page que vous êtes en train de lire ! Mis à part l'époque où nous avions une agence à Casablanca, où il m'arrivait de concevoir des packagings avec calligraphie arabes (avec un infernal Adobe ME buggé), je travaille essentiellement sur l'alphabet dit latin (et on dira surtout par choix).