Apéripub - On est des poches on fait d'la pub

La bonne pratique de TripAdvisor

kasha trip advisorTrip advisor dans la "brousse"Nous, les Français, c'est bien connu, nous sommes des précurseurs. En sommes nous bien sûr ? Car aujourd'hui alors que je peine à convaincre mes clients prestataires de tourisme qu'on ne peut pas ignorer TripAdvisor et autres, regardez ce que je trouve dans un livret d'acceuil en Tanzanie, dans un hôtel qui n'a pas l'électricité.

Lire la suite →

Réalité augmentée, LE média de demain

google glassesLes Google glassesLa réalité augmentée c'est quoi concrètement??

En gros, il s'agit de créer un élément tridimensionnel interactif en temps réel, par le biais d'un support qui filme la réalité (webcam de votre ordi, webcam du téléphone et demain les lunettes ou lentilles)

Autant dire que c'est le concept d'avenir pour les annonceurs, pour les médias (même si le système n'est pas récent). Peu à peu les projets sortent des cartons et commencent à s'imposer dans le paysage du consommateur. Attention, encore un "dossier" copieux en vidéos.

Lire la suite →

Tous des Homo mobilis ?

mobiliteGénial ! je peux bosser sur mon rapport excel sur la plage, en hiver, avec ma meuf et assis sur des algues !M-commerce, géolocalisation, cloud, réalité augmentée : à moins d’être restés enfermés dans un bunker ces dix dernières années, vous avez forcément été amené à entendre parler des ces nouveautés technologiques, surtout ces derniers temps où un emballement semble s’opérer chez les acteurs du web et de la téléphonie?: retour sur une évolution, et sur les tendances de demain (ou même de cet après-midi).

Lire la suite →

Ces chanteurs qui ont essayés ...

le cri "Enlevez-lui ce micro !!!"C'est bien connu "c'est vendredi, et vendredi c'est connerie" :

Le quart d'heure de célébrité cher à Andy Wharol, est devenu une sorte de perspective de développement personnel pour beaucoup de gens, à tout âge confondus. Dans une ère de la starisation, tout le monde y va de sa tentative de percer dans les domaines médiatiques. L'accès aux plateformes de partages, la possibilité de buzzer pour par cher et de s'appuyer sur une communauté amicale et familiale étendue, voire même d'utiliser des sites participatifs (mymajorcompany) permettent à l'internaute de rêver de faire passer sa passion du statut de hobby à activité professionnelle.

Et si il y a bien un secteur qui cristallise bien toutes ces envies de strass et de paillettes, à moindres frais, c'est bien la chanson.

Lire la suite →

Les Doodles, la bonne idée de Google

Les JO sont finis et vous l'aurez tous remarqué, Google nous aura gratifié pour l'occasion de plusieurs illustrations de pages (appelées Doodle) et même de petits jeux.

C'est l'occasion de revenir sur ce concept de Doodle qui apparait dès les premières années de l'histoire de Google. Il s'agissait au départ d'une "fantaisie" destinée à orner un peu le logo coloré du moteur de recherche, en quelques occasions de l'année. (la première version serait un test effectué par Sergei Brin avec Gimp en 1998)

logo réalisé par Sergei Brin doodle     doodledoodle

 

Lire la suite →

Un petit mot du barman

Apéripub, c’est votre minute apéritive pour picorer de la pub piquante, de l'actu savoureuse, un cocktail de rasades de web bien fraîches et de découvertes musicales...

Retrouvez-nous