Apéripub - On est des poches on fait d'la pub

aperisounds de fin 2012

Au moment de faire la sélection de l'année 2012, on vous fait celle de cette fin d'année : une selection entre mainstream et Überground. 20 sons qui font frémir la toile ces derniers mois (une sélection, pas un classement)

Des remix ou des originaux aux nationalités bigarrées : des francais (Toys, Kavinski, Degiheugi) italien (Fare Soldi) Jamaicain (Major Laser), Japonais (Benzel), Australien (Flume) Uk (Vacationer, Django Django) et US (Zion, Jesus Piece, Big Boi, Mackelmore, Gigamesh, Viceroy, Beat Culture, AltJ, I-D online)

Maintenant il reste à lister les tracks les plus marquantes de 2012... pas facile.

Surtout lorsqu'on creuse un peu ce qui se fait à droite à gauche, un top est vraiment vraiment unique (whyd 1, whyd 2 , hypem, mixmag, et surtout tsugi)

 

La publicité participative

polowhat

Innovantes, ces publicités jouent sur plusieurs ressorts habituels de la communication qui réussit et qui marque : la curiosité, l'intérêt personnel, le fun…

Souvent, les vidéos qui suivent dans ce billet reprennent le principe de l'événement. La marque s'invite dans votre quotidien, vous interpelle et vous bouscule dans vos habitudes. L'expérience de marque devient aussi importante que l'expérience produits (ne rêvons pas, un produit pourri restera pourri et mal aimé), mais le branding s'appuie énormément sur cela et n'essaie pas que de donner du sens à votre façon de consommer mais vous intègre dedans. Retour sur quelques exemples vus ou non en 2012,  qui ont réussi a faire participer son public.

Lire la suite →

Apéripub... ok mais c'est qui ?

 

IMG 1897Un cadre frais et inspirant

MAJ : 22/11/12

Ça résume bien notre "addiction" au sujet : fans de nouvelles technologies, mordus de pubs décapantes, dénicheur de tendances, drogués de musique inspirantes... On boit de la pub comme des "poches". Pourquoi des poches ? D'abord pour le clin d'oeil à notre coté festayres de retour de féria, et ensuite pour l'identité sud du mot poche (au lieu de sachet)

Depuis les origines de "bulle-comm" on ne compte plus les heures de repas, d'apéro et de soirée (et les parties de belotes - sans moi), à refaire le monde de la comm', et à débattre de sujet philosophiques ...

Lire la suite →

Génération Y expliqué à un baby-boomer

skrillex-cartoonSkrillex, icone Y dans un futur Disney ?La génération Y( "igrec", ou why en anglais) on en parle souvent malgré leurs contours mal définis, alors qu'ils sont finalement une description assez fidèle des "digitals natives". Pour rappel : génération X 1959-1979 (mes parents), génération Y 1979-1996 (les 15<33 ans) et la génération Z d'après 1996 (les enfants et les écoliers actuels)

Lire la suite →

Pheed.com du nouveau pour le kikoolol ?

pheed

Foire aux tags et à la quête des followers,Pheed propose un nouveau réseau social où il est possible de monétiser son compte. L'idée de base, l'innovation du site, est de mixer les attraits des concurrents (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Myspace) en un seul service. La mécanique est toujours la même : je crée un compte, je fais la promo de ma vie et des mes journées, je suit des gens et ils me suivent. Le modèle économique est par contre limpide, étant donné que le sel novateur du service vient du fait qu'il est possible de faire des accès premium et donc payants, aux posts partagés. C'est quoi ce Twitter Killer dont tout le monde parle ?

 

Lire la suite →

Un petit mot du barman

Apéripub, c’est votre minute apéritive pour picorer de la pub piquante, de l'actu savoureuse, un cocktail de rasades de web bien fraîches et de découvertes musicales...

Retrouvez-nous

Pub revive test