Cette semaine c'est melon !
- Détails
- Catégorie : Vie d'agence
- Publié le jeudi 27 décembre 2012 11:10
- Écrit par Yann Charlou
- Affichages : 5275
Être reconnu pour son travail fait toujours plaisir. Puisque c'est les vacances et que ça ne dérangera personne, l'agence modeste et pragmatique s'autorise une exceptionnelle petite séance de mélonnage en règle.
RT, l'art du tweet
- Détails
- Catégorie : Tendances
- Publié le dimanche 16 décembre 2012 16:00
- Écrit par Vincent Massin
- Affichages : 18013
2012.twitter.com/Twitter, c'est le réseau le plus simple à utiliser et pourtant étrangement beaucoup d'internautes le regardent d'un œil torve… si si !
Cette difficulté d’appréhender l'intérêt de twitter (je veux dire de twittÉ, pas twittEUR) vient de leur approche du réseau social : je vais sur internet pour acheter et pour faire ma correspondance. Correspondance à l'origine par les mails (les petits chats pour les dames, les PowerPoint rigoloporno pour les hommes) puis messenger, jusqu’à facebook. Tout ceci tourné vers son cercle habituel, voir même vers des cercles de gens perdus de vue. Ce billet sur medium explique bien cette différence entre le social à la facebook (ma vie d'avant, ma vie habituelle, mes (non) réactions aux premières couches du petit de mon ex-copine de lycée) et twitter (ma vie et mes réactions à des infos de société, le monde et aux inconnus). À ceux-là, je vais vous éclaircir quelques points sur le gazouillage.
aperisounds de fin 2012
- Détails
- Catégorie : Vie d'agence
- Publié le lundi 10 décembre 2012 17:59
- Écrit par Vincent Massin
- Affichages : 4240
Au moment de faire la sélection de l'année 2012, on vous fait celle de cette fin d'année : une selection entre mainstream et Überground. 20 sons qui font frémir la toile ces derniers mois (une sélection, pas un classement)
Des remix ou des originaux aux nationalités bigarrées : des francais (Toys, Kavinski, Degiheugi) italien (Fare Soldi) Jamaicain (Major Laser), Japonais (Benzel), Australien (Flume) Uk (Vacationer, Django Django) et US (Zion, Jesus Piece, Big Boi, Mackelmore, Gigamesh, Viceroy, Beat Culture, AltJ, I-D online)
Maintenant il reste à lister les tracks les plus marquantes de 2012... pas facile.
Surtout lorsqu'on creuse un peu ce qui se fait à droite à gauche, un top est vraiment vraiment unique (whyd 1, whyd 2 , hypem, mixmag, et surtout tsugi)
La publicité participative
- Détails
- Catégorie : Web marketing
- Publié le lundi 10 décembre 2012 08:00
- Écrit par Vincent Massin
- Affichages : 27095
Innovantes, ces publicités jouent sur plusieurs ressorts habituels de la communication qui réussit et qui marque : la curiosité, l'intérêt personnel, le fun…
Souvent, les vidéos qui suivent dans ce billet reprennent le principe de l'événement. La marque s'invite dans votre quotidien, vous interpelle et vous bouscule dans vos habitudes. L'expérience de marque devient aussi importante que l'expérience produits (ne rêvons pas, un produit pourri restera pourri et mal aimé), mais le branding s'appuie énormément sur cela et n'essaie pas que de donner du sens à votre façon de consommer mais vous intègre dedans. Retour sur quelques exemples vus ou non en 2012, qui ont réussi a faire participer son public.
Apéripub... ok mais c'est qui ?
- Détails
- Catégorie : Vie d'agence
- Publié le jeudi 22 novembre 2012 13:00
- Écrit par Vincent Massin
- Affichages : 6143
Un cadre frais et inspirant
MAJ : 22/11/12
Ça résume bien notre "addiction" au sujet : fans de nouvelles technologies, mordus de pubs décapantes, dénicheur de tendances, drogués de musique inspirantes... On boit de la pub comme des "poches". Pourquoi des poches ? D'abord pour le clin d'oeil à notre coté festayres de retour de féria, et ensuite pour l'identité sud du mot poche (au lieu de sachet)
Depuis les origines de "bulle-comm" on ne compte plus les heures de repas, d'apéro et de soirée (et les parties de belotes - sans moi), à refaire le monde de la comm', et à débattre de sujet philosophiques ...